Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suspension du mouvement contre les suppressions de postes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

Suspension du mouvement contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Suspension du mouvement contre les suppressions de postes   Suspension du mouvement contre les suppressions de postes EmptyMar 27 Mai - 21:09

Citation :


Plusieurs fédérations de l'Education -dont FSU, Unsa-Education et Sgen-CFDT- ont décidé mardi de suspendre le mouvement contre les suppressions de postes "pour la période des examens" et de se revoir la semaine précédant la rentrée pour une nouvelle action, a-t-on appris de sources concordantes.
"La période qui se prépare n'est pas propice à de nouvelles actions d'ampleur d'ici les grandes vacances, car c'est la période des examens. Nous suspendons donc le mouvement pour la période des examens", a déclaré à l'AFP Dominique Thoby, secrétaire nationale du SE-Unsa (2ème dans le primaire, 4ème dans le secondaire).
"Nous avons pris acte de toutes les mobilisations qui ont eu lieu cette année", notamment contre les 11.200 suppressions de postes inscrites au budget 2008 pour la rentrée prochaine. "Elles étaient réussies. Nous n'avons eu aucune réponse du gouvernement", a ajouté Mme Thoby.
"Il faut que le gouvernement entende que la colère et l'exaspération de la communauté éducative sont toujours là. C'est pourquoi, nous avons décidé de nous retrouver en août la semaine avant la rentrée scolaire pour préparer de nouvelles actions d'ampleur à la rentrée", a-t-elle poursuivi.
"Nous nous reverrons en août une fois les lettres-plafond (qui détermineront les grandes tendances du budget 2009 par ministère, ndlr) connues", a confirmé Frédéric Rolet, co-secrétaire générale du Snes-FSU (majoritaire dans les collèges et lycées).
Pour autant, selon elle, des "expressions communes" du mécontentement, de type blocage d'établissement, pourront avoir lieu localement.
Cette décision va faire l'objet d'une déclaration commune "dans les prochains jours", selon le SE-Unsa.
Patrick Désiré, pour la CGT (minoritaire) a toutefois précisé à l'AFP que son organisation se prononcerait sur la suite de la mobilisation en fonction du résultat d'une réunion des fédérations de la Fonction publique, qui se tenait au siège de la CGT depuis 18H00.
Une autre déclaration, prenant position contre l'avant-projet de loi instituant un droit à l'accueil des élèves à l'école primaire les jours de grève, sera aussi faite, a déclaré la CGT.
La réunion des fédérations de l'éducation a rassemblé la FSU (principale fédération de l'Education), l'Unsa-Education, le Sgen-CFDT, la CGT, FO, Sud Education, la FAEN pour les enseignants, ainsi que la FCPE pour les parents d'élèves et l'UNL pour les lycéens.
Ces organisations étaient, pour la plupart, à l'origine de plusieurs journées de grève cette année (notamment les 20 novembre, 24 janvier ou encore 15 mai, avec la fonction publique) ou encore de manifestations (le 24 mai, ou encore le 18 pour la FSU) dans toute la France.
L'UNL avait appelé, avec la Fidl (second syndicat lycéen), au mouvement de manifestations les mardi et jeudi dans toute la France, qui a duré de la fin mars à début mai.
Suspension du mouvement contre les suppressions de postes P
Suspension du mouvement contre les suppressions de postes P
Revenir en haut Aller en bas
Joffrien
Admin
Joffrien


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Montpellier
statut (lycéen ou étudiant) : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2008

Suspension du mouvement contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Suspension du mouvement contre les suppressions de postes   Suspension du mouvement contre les suppressions de postes EmptyMer 28 Mai - 20:27

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
https://lutte-34.1fr1.net
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

Suspension du mouvement contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Suspension du mouvement contre les suppressions de postes   Suspension du mouvement contre les suppressions de postes EmptyDim 1 Juin - 16:37

De toutes façons pour Montpellier c'est trop tard, pour cette année scolaire du moins.

Il va falloir cravacher pour la rentrée prochaine, en revanche, si l'on veut relancer comme il se doit la mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension du mouvement contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Suspension du mouvement contre les suppressions de postes   Suspension du mouvement contre les suppressions de postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension du mouvement contre les suppressions de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppressions de postes : c'est reparti pour un tour !
» un grand mouvement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier :: Membres :: Documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser