Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un grand mouvement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbb-babibel




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Ville : sete
statut (lycéen ou étudiant) : lyceen
Date d'inscription : 22/03/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyDim 23 Mar - 2:14

pensez vous qu'un grand mouvement type ( rappel de mai 68 pour ses 40 ans ) puisse se faire et fonctionner, malgrès la censure apparente des medias ( la france est en action un peut partout et rien n'est montré ), malgrès l'acharnement de notre président et de sa politique sur notre nation ?

la france peut elle encore faire prendre un autre tournant à sa politique grâce à un peuple uni et un mouvement de grande empleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrien
Admin
Joffrien


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Montpellier
statut (lycéen ou étudiant) : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyDim 23 Mar - 2:21

moi je pense ke ça pourait marcher! Je pense meme kon y va tout droit. Les gens sont de + en + dan la précarité ça va forcement dègénérer!
Revenir en haut Aller en bas
https://lutte-34.1fr1.net
jeudie




Féminin Nombre de messages : 11
Ville : Nîmes
statut (lycéen ou étudiant) : lycéenne
Date d'inscription : 13/04/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyDim 13 Avr - 20:29

Tu crois qu'en 68 il y avait moins de "censure des médias" qu'aujourd'hui?
Moi j'ai du mal à croire à un "nouveau mais 68" tout simplement parce que ca adéjà été fait. En mai 68 ils étaient pour quelques choses, ils avaient des idéaux, aujourd'hui quand on se mobilise c'est sistematiquement pour dire non à une nouvelle loi débile. Mais on a rien à proposer derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrien
Admin
Joffrien


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Montpellier
statut (lycéen ou étudiant) : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyDim 13 Avr - 20:41

mouais je pense que la le mécontentement est tel que ça peut vraiment repartir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lutte-34.1fr1.net
nicolas34500




Nombre de messages : 11
statut (lycéen ou étudiant) : lycéen
Date d'inscription : 28/04/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyLun 28 Avr - 12:02

moi je ne pense pas en mais 68 la grgne était internationale....et cela ne se limité pas à un mouvement de lycéen donc même si j'aimerais bien que cela parte c'est impossible pour se qui est de la censure médiathique le seul moyen de lutter c'est de créer un forum par lycée et que tous les lycée fasse un compte rendu régulier de leur mouvement dans les autres forum notre lycée à créé un forum le lien pour la partie ou les autres lycée sont invité à poster des comptes rendu...
http://jbd-is-not-dead.xooit.fr/f24-Ambassade.htm

nous avons la chance d'avoir l'option ciné audio (la facultative va être supprimé....) qui filme les manif blcus et autres ils ont déja fait un film de 40 min environ téléchargeable sur notre forum
le lien est en bas de la page si vous voulez voir un peu l'états du mouvement dans notre lycée et le travail des options (un ptit merci leur fera plaisir xd)
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 2
statut (lycéen ou étudiant) : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2008

un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? EmptyMar 13 Mai - 22:31

Ce ne sera jamais Mai 68 pour la simple et bonne raison que 68 s'est construit après l'indignation générale d'une grande partie de la population francaise face à la répression féroce qui touchait les étudiants en grève. Aujourd'hui, sans même parler de la répression lors du conflit LRU, tout le monde s'en fout largement de voir des lycéens (!!!) se faire gazer et tabasser. D'autant plus que les syndicats de travailleurs soutiennent de facon plus ou moins passive cette répression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: un grand mouvement ?   un grand mouvement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous que le mouvement se termine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier :: Membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser