Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouvrons une libre discussion!

Aller en bas 
AuteurMessage
ajrmontp




Nombre de messages : 1
statut (lycéen ou étudiant) : lycéenne
Date d'inscription : 31/12/2008

ouvrons une libre discussion! Empty
MessageSujet: ouvrons une libre discussion!   ouvrons une libre discussion! EmptyMer 31 Déc - 1:20

J'espère que ce message ne sera pas censuré!


Citation :
Ouvrons une libre discussion !
(contribution de Magali, lycéenne à Jean Monnet).

« Je suis lycéenne à Jean Monnet, en première L.
Comme des milliers de lycéens, j'ai manifesté pour exiger le retrait pur et simple de la « réforme » Darcos du lycée, pour la défense du bac national, contre la suppression d'heures de cours et de postes de profs.
A l'heure actuelle certains disent : « il faut penser au bac, nous devons retourner en cours ». D'autres disent : « il faut continuer les manifs ». Mais que l'on retourne en cours ou que l'on continue les manifestations, nous sommes toujours pour le retrait de la réforme Darcos. Dans tous les cas, c'est aux lycéens de décider ensemble de ce que l'on doit faire dans des AGs démocratiques.
Une chose est sure : nous devons rester unis pour exiger le retrait pur et simple de la contre-réforme, comme de toutes les « réformes » qui cassent nos diplômes, notre éducation nationale.
Une amie m'a demandé : « comment arriver à faire reculer le gouvernement sur l'ensemble de ces projets ? »