Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 message des P.O

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prof66
Invité




message des  P.O Empty
MessageSujet: message des P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 15:33

Le lycée Pablo Picasso à Perpignan est bloqué par des lycéens presque tous les jours depuis la rentrée des vacances de printemps (seul un autre lycée, le lycée Arago à Perpignan, est aussi réellement engagé dans la lutte mais avec d'autres moyens) Les tensions montent dans la communauté scolaire de l'établissement : qui peut nous renseigner sur l'état de la mobilisation à Montpellier, voire sur le 34 et/ ou les autres départements de l'académie ? L'administration du lycée prétend qu'il n'y a pas de lutte véritablement organisée ailleurs!!!. Ne m'envoyez pas de liens sur les sites de lycées,( je les ai!) il me faut des infos sur notre académie, peu représentée sur le Net : état de la mobilisation dans les lycées et nature de cette mobilisation (élèves, profs, parents, administration...?)
Merci de me répondre avec précision...
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu34

thomasdu34


Masculin Nombre de messages : 47
statut (lycéen ou étudiant) : lycéen
Date d'inscription : 27/04/2008

message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 19:50

ah ce que je sais aucun lycée n'est bloqué a montpellier ! un a était bloqué a sète plusieur jour mais il a était debloqué au derniere nouvelle je crois !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 20:14

exact, sur Montpellier, aucun lycée n'est concrètement bloqué. Néanmoins, un certain nombre sont mobilisés avec des point infos, distributions de tracts pour les manifs, AGs, etc...

N'oubliez pas la manifestation de samedi 24 mai : 14h30 au peyrou
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu34

thomasdu34


Masculin Nombre de messages : 47
statut (lycéen ou étudiant) : lycéen
Date d'inscription : 27/04/2008

message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 20:40

Very Happy Saamedi c ravioli !!
Tous le monde au peyrouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
prof66
Invité




message des  P.O Empty
MessageSujet: P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 22:24

merci pour les infos... de quoi montrer à nos lycéens qu'on peut agir sans bloquer son lycée... mais quand même au niveau des cours, dans ces lycées en action chez vous, quel taux de présence ? Si vous ne pouvez pas répondre, pas grave !
Et samedi, tous dans la rue, à Perpi comme ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O EmptyJeu 22 Mai - 22:31

Est-il utile de préciser, tout de même, que bloquer est l'une des méthodes les plus efficaces pour ramener du monde aux manifs et se faire entendre !

Quand tu dis : quel taux de présence, tu parles du nombre de lycéens dans tel ou tel bahut ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu34

thomasdu34


Masculin Nombre de messages : 47
statut (lycéen ou étudiant) : lycéen
Date d'inscription : 27/04/2008

message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O EmptyVen 23 Mai - 9:45

En cour c'est Comme D'abitude ... ? J'ai pas bien compris la question ! xD
Revenir en haut Aller en bas
prof66
Invité




message des  P.O Empty
MessageSujet: taux de présence   message des  P.O EmptyVen 23 Mai - 12:42

j'entends par taux de présence le nombre d'élèves présents en cours... je suis prof ( aïe ! ouille!...)et je remarque que lorsque le lycée n'est pas bloqué, ce n'est pas pour autant que tous les élèves viennent en cours ( mais ça n'empêche pas les collègues de dire qu'ils font "normalement" cours!): manière pour eux de montrer que même sans blocage, ils manifestent par leur absence un refus de la future éducation à la Sarkozy ?( auquel cas il faut que les parents soutiennent leurs enfants, ce qui doit quand même rester minoritaire comme attitude) Utilisation de la confusion pour sécher les cours ?
Comment vous faites pour vous mobiliser sans cet "outil" du blocage ? Vous utilisez uniquement le forum ? Si vous êtes tous en cours, vous profitez des récrés etc pour faire passer les infos sur les AG les manifs etc ? on vous a donné une salle ( comme c'est théoriquement le cas chez nous depuis hier)? De toute façon, à l'approche des exams, chacun pense plutôt à réviser, non ? (que de questions, ils posent ces profs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message des  P.O Empty
MessageSujet: Re: message des P.O   message des  P.O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message des P.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier :: Membres :: Actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser