Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une intersyndicale appelle à "poursuivre les actions"

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

Une intersyndicale appelle à "poursuivre les actions" Empty
MessageSujet: Une intersyndicale appelle à "poursuivre les actions"   Une intersyndicale appelle à "poursuivre les actions" EmptySam 22 Mar - 20:18

Une intersyndicale des collèges et lycées appelle à "poursuivre les actions"

Une intersyndicale des collèges et lycées, à l'origine d'une journée de grève mardi pour protester contre les suppressions de postes, a appelé vendredi à "poursuivre les actions" et demandé au ministre de l'Education "de les recevoir dans les plus brefs délais".


La FSU (Snes, Snep et Snuep), fédération majoritaire dans l'Education, la CGT, FO et Sud-Education (minoritaires), "appellent", dans un communiqué commun, "à poursuivre et développer les actions d'établissements, en lien avec les parents et les lycéens".

"Elles demandent à nouveau au ministre (Xavier Darcos) de les recevoir dans les plus brefs délais", ajoutent-elles.

Les organisations se reverront "la semaine prochaine pour faire le point sur l'évolution de la situation et prendre les décisions d'action qui s'imposeront".

La FSU a déjà appelé à une manifestation nationale le samedi 17 mai, réunissant les personnels, de la maternelle à l'université, "pour protester contre la politique éducative du gouvernement".


Les enseignants sont "indignés par des suppressions de postes sans précédent et dans le même temps l'afflux d'heures supplémentaires (qui leur est) imposé", affirme l'intersyndicale.

Ils "exigent le rétablissement des postes supprimés, le maintien des enseignements dispensés aux élèves, l'amélioration des conditions d'études, la consolidation des trois voies de formation au lycée".

Cette intersyndicale avait appelé mardi les personnels des collèges et lycées à une journée de grève pour protester contre les suppressions de postes, suivie selon eux par 55% du personnel - 24% selon le ministère de l'Education.

Au total, 11.200 postes, dont 8.830 dans les collèges et lycées publics, disparaîtront à la rentrée. Les actions locales se sont multipliées ces dernières semaines, chaque établissement étant maintenant informé du nombre de postes dont il va devoir concrètement se passer à la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une intersyndicale appelle à "poursuivre les actions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier :: Membres :: Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser