Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier

Forum de la lutte des lycéens et étudiants de l'Hérault (34) et de la région Languedoc-Roussillon

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre Empty
MessageSujet: Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre   Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre EmptySam 6 Déc - 21:19

Les enseignants en lutte contre les mesures Darcos convient les parents d’élèves dans de nombreuses écoles du département pour une soirée conviviale d’échanges et d’information sur l’avenir de l’école.



Rendez-vous : # 18 à 20h Béziers Ecole Cordier # 18 à 21h Boujan/Libron Ecole maternelle



AG des personnels EN mercredi 10 à 9h30 au salon du Belvédère au Corum.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/03/2008

Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre Empty
MessageSujet: Re: Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre   Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre EmptyMar 9 Déc - 23:34

Citation :
Des réunions entre parents d'élèves et enseignants se tenaient dans une cinquantaine d'écoles de Montpellier dans le cadre d'une "Nuit des Ecoles" pour la défense de l'Education nationale, en particulier dans le premier degré, a-t-on appris auprès de la Ville.

Cette action était organisée dans la capitale languedocienne à la veille d'une journée nationale de manifestations destinée à demander au gouvernement d'"investir dans l'éducation".

Compte tenu du fait que plusieurs écoles étaient regroupées dans un seul établissement, c'étaient environ 3/4 des 115 écoles de la ville qui participaient à cette "Nuit des Ecoles", a estimé Jean-Louis Gély, l'adjoint au maire PS de Montpellier Hélène Mandroux, chargé de la réussite éducative.

La municipalité soutient cette action et dénonce des "réformes à l'emporte-pièce", des suppressions de postes, la remise en cause des Rased (réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) et la révision unilatérale des programmes scolaires.

La municipalité s'inquiète aussi de "la remise en cause de la maternelle", a indiqué M. Gély. "On parle de repousser l'âge d'entrée en maternelle et c'est très préoccupant", a déclaré l'adjoint au maire.

La municipalité craint une nouvelle décharge "sur les collectivités locales, via les jardins d'éveil", préconisés par un rapport sénatorial.
Le président (PS) du Conseil général André Vezinhet a lui aussi apporté son soutien à cette action "menée par les enseignants et les parents", a-t-il annoncé dans un communiqué.

A Béziers, une opération similaire se déroulait dans une école mais sans le soutien de la municipalité, a affirmé un professeur des écoles à l'AFP. L'inspection académique n'a pu être jointe pour confirmer cette information.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des écoles dans l’hérault le mardi 9 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du mardi 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes lycéennes/étudiantes Montpellier :: Membres :: Actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser